judo

Téléthon

Samedi 2 décembre, le club organisait des combats de sumos et un challenge judo de O Soto Gari en faveur du téléthon;
résultat de la journée, beaucoup de rigolades pour les sumos, 300 O Soto réalisés et 300 euros récoltés pour le Téléthon.
Et après tous ces efforts les crêpes et le vin chaud étaient au rendez vous!!
Et un grand merci à Bruno du Defoul'parc de Plourin lès Morlaix qui nous a gentillement prêté les tenues de sumos!


Enzo Bordes qualifié pour la coupe de France

Félicitations à Enzo Bordes, élève su Sei Bu Kan Daoulas, qui a déménagé le mois dernier sur l'île de la Réunion, qui gagne hier la finale régionale de la réunion (catégorie minimes, -de 66 kgs)!
Il se qualifie pour la coupe de France minimes, les 9 et 10 décembre à St quentin en Yvelines!!


Stage des vacances de la Toussaint

Les élèves de Daoulas se sont rendus à St Renan avec leurs copains de Plouzané pour le stage des vacances.


Rose Marie championne du Finistère par équipe

Durant le week-end, à Lannilis avait lieu le championnat de judo du Finistère par équipe benjamin(es). Rose-Marie le Corre y combattait avec ses copines du Seïbukan judo. Après cinq rencontres et autant de victoires, l'équipe obtenait le titre de championne du Finistère et se qualifiait du même coup pour le championnat de Bretagne, qui aura lieu le samedi 11 Novembre à Vannes. Le même jour, Noé Perrot a combattu à Clermont-Ferrand, en Coupe de France, dans l'équipe cadet du Seibukan.


25 ans du club

Le club a fêté ses 25 ans, samedi, lors d'une soirée organisée à la salle Kejadenn. L'occasion de réunir plusieurs anciens présidents, dont les deux fondateurs de l'association, Jean Guével et Jean-Michel Loaec. Ils ont retracé, pour les plus jeunes, un petit historique du club. À leurs côtés, se trouvaient d'anciens pratiquants et notamment des sportifs ayant en leurs temps décrochés leur ceinture noire. La soirée s'est poursuivie autour d'un repas en toute convivialité!


Assemblée Générale

Le samedi 03/06/17 a eu lieu l'AG du club à la salle du Trimaran à Loperhet.
Au programme:
Bilan moral, sportif
Finales des coupes techniques, remises des médailles, diplômes de grades,
Démo Judo et Jujitsu
Remises ceintures noires
Apéro
Barbecue


Passage de ceinture


CHAMPIONNAT DU FINISTERE

Samedi et dimanche, les judokas du canton de Daoulas ont réalisé une bonne prestation à Landerneau lors du championnat du Finistère seniors, le samedi, et minimes, le dimanche. Alan Coussement, souvent sur le podium de ces championnats, a buté en demi-finale des 81 kg, mais a ensuite décroché le bronze pour remonter sur le podium. Le dimanche, Enzo Bordes a combattu en minimes. Sorti des poules, il s'est incliné ensuite dans le tableau. Heureusement repêché, il devait encore s'incliner, se classant tout de même cinquième dans cette catégorie très relevée des 60 kg.


STAGE VACANCES DE PAQUES

3 jours de stage à Plouzané, réunissant Daoulas, Plouzané et St Renan;
Au programme, révisions pour le passage des ceintures au mois de mai et trampoline a l'élastique.


Noe Perrot qualifié pour la coupe nationale

les cadets du Judo club du canton de Daoulas combattaient à Pont-de-Buis pour la coupe ou le criterium départemental. Seuls les premiers de chaque catégorie se qualifiaient pour la phase nationale. Noé Perrot (à droite sur la photo), troisième année et récemment troisième au championnat du Finistère, a gagné tous ses combats par ippon et obtenu le titre des moins de 73 kg dans la coupe départementale. Il se qualifie donc pour la coupe nationale qui aura lieu fin octobre, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Morgan Boucher, auteur d'une belle compétition en 66 kg dans le criterium départemental, a malheureusement échoué en finale. Il est premier remplaçant pour la phase nationale.


Competition Benjamins

Tournoi Benjamins à Brest 03/17


Stage vacances de Février

3 jours de stages à Daoulas avec les élèves de Plouzané et Saint Renan


Les Minimes vice-champion du Finistère


Entrainement adultes

entrainement adultes sportif et sympa


Stage

Stage pendant les vacances de la Toussaint à St Renan réunissant des élèves de Daoulas, Plouzané et Saint Renan.